« Entre larmes et vérité : Le moment intime où Cristiano Ronaldo a ouvert son cœur à ses enfants. »
« Entre larmes et vérité : Le moment intime où Cristiano Ronaldo a ouvert son cœur à ses enfants. »
Le joueur a perdu l’un des bébés que sa femme devait mettre au monde lors de l’accouchement en avril.

L’athlète est déjà le père de Cristiano Ronaldo Jr. , 11 ans, né d’une précédente relation, et également des jumeaux Matteo et Eva , qu’il a eus par mère porteuse en 2017. De plus, le joueur a une autre fille avec Georgina , la petite Alana Martina , 4 ans.
Dans une interview accordée à Piers Morgan, présentateur britannique sur TalkTV, Cristiano a raconté son retour à la maison avec une seule fille. « Gio est arrivé et les enfants ont commencé à demander : “Où est l’autre bébé ? Où est l’autre bébé ?” », a-t-il déclaré.
D’après le joueur, il n’a pas pu retenir ses larmes lorsqu’il a annoncé la nouvelle à son fils aîné. Eva, Mateo et Alana , quant à eux, ont mis plus de temps à comprendre ce qui s’était passé.
« Au début, les autres personnes autour de la table ont commencé à demander : “Maman, où est l’autre bébé ?” Au bout d’une semaine, nous avons décidé d’être francs et nous avons dit qu’Ángel, qui est son nom, était parti au ciel », a-t-elle raconté.
« Les enfants ont compris, et même aujourd’hui ils disent : « Papa, j’ai fait ça pour Ángel » en pointant le ciel. Ce que j’apprécie le plus, c’est qu’il fasse partie de leur vie. Je ne vais pas mentir à mes enfants, je leur dis la vérité, même si ça n’a pas été facile », a-t-il ajouté.
Cristiano Ronaldo conserve les cendres de son fils.

Cristiano a également confié que, malgré la difficulté du sujet, cela avait finalement resserré les liens familiaux. « D’une certaine manière, je suis devenu un père plus présent, un ami plus proche d’eux ; ils sont plus proches de moi, tout comme je le suis de Georgina. Je me suis rapproché de Gio. Bien sûr, nous étions déjà très proches, mais maintenant je ressens plus d’amour pour elle et pour mes enfants, et je commence à voir la vie sous un autre angle », a-t-il expliqué.
« Ces six derniers mois ont été les plus difficiles de ma vie depuis le décès de mon père », a-t-il souligné.
Il a également révélé qu’il conserve les cendres de son fils chez lui. Le joueur possède une chapelle où reposent aussi les restes de son père, décédé en 2005. « C’est quelque chose que je veux garder toute ma vie et ne pas jeter à la mer. Ils restent avec moi. J’ai une petite chapelle au rez-de-chaussée, et j’y garde les cendres de mon père et de mon fils », a-t-il déclaré.